Vente en gros de jouets, cadeaux et gadgets

Bienvenue
+33 (0)2 41 61 21 54

Get the best experience from the TOBAR website. We have detected that you are using an Internet browser that is not supported by most modern websites. To use this website and many others properly, please upgrade to a more recent browser. We suggest Internet Explorer 9 or above, Chrome or Firefox.

Bienvenue

Vente en gros de jouets, cadeaux et gadgets

Recyclage de vos articles électroniques

Fabricant régl. no WEE/CE3610UY
Accumulateurs régl. no BPRN02773

Recycler vos anciens dispositifs électriques est facile !

Vous pouvez recycler gratuitement vos appareils électriques et électroniques en vous rendant à votre centre de recyclage local. Pour trouver le centre le plus proche, rendez-vous sur le site www.recycle-more.co.uk à l'adresse www.recycle-more.co.uk et introduisez votre code postal.

Pourquoi recycler ?

Au Royaume-Uni, les dispositifs électriques indésirables sont les déchets en plus forte augmentation. De nombreux dispositifs électriques peuvent être réparés ou recyclés, ce qui permet de protéger les ressources naturelles et l'environnement. Si vous ne recyclez pas vos dispositifs électriques, ils atterriront dans des sites d'enfouissement où des substances dangereuses pourront s'en échapper et entraîner une pollution du sol et de l'eau, nocives tant pour la faune et la flore que pour la santé de l'être humain. Nous sommes fiers de soutenir les autorités locales à mettre à disposition des sites de recyclage locaux pour les dispositifs électriques. Pour vous rappeler que les anciens dispositifs électriques peuvent être recyclés, ils sont marqués d'un symbole représentant une poubelle barrée d'une croix rouge. Veuillez ne jeter aucun dispositif électrique (y compris ceux affichant ce symbole) dans votre poubelle.

Que sont les DEEE ?

La directive sur les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) exige que les pays développent le plus possible la collecte séparée de ces équipements, ainsi que leur traitement dans le respect de l'environnement.

Quelle aide apportons-nous ?

Au Royaume-Uni, tous les distributeurs, y compris les détaillants, doivent fournir un système qui permet à l'ensemble de leur clientèle achetant de nouveaux équipements électriques de recycler leurs anciens dispositifs gratuitement. En tant que commerçant responsable, nous répondons aux exigences auxquelles nous sommes soumis en apportant un soutien financier au réseau national des centres de recyclage des DEEE créé par les autorités locales. Cette participation est possible en s'affiliant au plan national de reprise par le distributeur (DTS ou « Distributor Take-back scheme »). Pour trouver davantage d'informations sur le recyclage des DEEE et trouver le centre de recyclage le plus proche de chez vous, veuillez vous rendre sur le site web www.recycle-more.co.uk.

Recyclage de vos piles et batteries usagées

Les piles et batteries sont fabriquées à partir de ressources et produits chimiques importants, tels que du plomb, du cadmium, du zinc, du lithium ou du mercure. Si on les jette dans des poubelles traditionnelles, elles seront emportées dans des sites d'enfouissement et ses ressources seront perdues et contribueront à la pollution de l'environnement. Recycler est pour vous un moyen d'aider l'environnement, en triant les piles usagées et en s'en débarrassant grâce aux divers plans de recyclage et de collecte existant. Votre rôle dans le cadre du recyclage des piles usagées et de la protection de l'environnement est essentiel. Chaque pile usagée placée dans un contenant adéquat qui permettra de la recycler sera décomposée et une grande partie des matériaux qui la composent seront récupérés et réutilisés pour fabriquer de nouvelles piles ou d'autres objets.

Toutes les piles et, dans le cas de batteries de téléphones portables, les emballages, comprennent en général un dessin de poubelle (voir ci-dessus) pour indiquer qu'elles ne doivent pas être jetées dans des poubelles traditionnelles, mais dans des centres de recyclage spécifiques. Tobar collabore au plan ERP UK de recyclage des piles et batteries afin de reprendre et recycler les piles usagées gratuitement en vue de les recycler pour ses clients au Royaume-Uni. Dans le cadre de ce procédé, nous demandons que vous apportiez vos piles et batteries usagées à un site de collecte qui vous sera précisé, généralement un centre de recyclage local. Pour trouver le centre de recyclage plus proche de votre lieu de résidence, veuillez vous rendre sur www.recycle-more.co.uk. En recyclant vos batteries et piles usagées par l'intermédiaire de sites de collecte spécialisés, vous contribuez à protéger notre environnement et les ressources naturelles de notre planète.

Haut de la page